Sur rendez-vous seulement

Prendre RDV

CONSEILLÈRE EN NUTRITION

 COACH EN ENTRAINEMENT 

COACH DE VIE

CONFÉRENCIÈRE

Tél : 514-971-0522

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Sylvia Tremblay

L'alimentation, responsable de 80% de votre réussite!

Mis à jour : 31 oct 2019


Je reçois régulièrement clients et clientes qui souhaitent perdre du poids et améliorer leurs compositions corporelles. La majorité de ces gens se disent prêts et motivés à entreprendre un programme d’entraînement intense dans le but d’atteindre les résultats tant convoités. Cependant, la plupart ne sont pas prêts à entamer un changement au niveau de leur alimentation. Et pourtant, l’alimentation compte pour 80% de leurs réussites et seulement 20% proviennent de l'activité physique. Si vous regardez autour de vous au gym, vous avez probablement remarqué quelques habitués qui sont là, jour après jour pendant des mois, voire des années, mais qui ne semblent pas changer. Tout ce temps et tous ces efforts, sans résultats. Mais pourquoi? La réponse est simple et est l’erreur la plus commune. Ces gens n’ont pas changé leur alimentation, ils s’en remettent uniquement à l’activité physique pour atteindre leurs objectifs. À l'inverse, lorsque vous entendez des «success stories» de perte de poids dramatique ou de grandes transformations corporelles, l'alimentation / nutrition est toujours à l'avant-garde de la discussion. Lorsque vous demandez à une personne, «Comment avez-vous fait pour perdre ce poids?" À coup sûr, on vous répondra, «J’ai suivi un régime rigoureux» ou «J'ai complètement changé mon alimentation». Oui, effectivement, il est possible de faire des changements physiques drastiques simplement en améliorant votre alimentation.

Vous allez au gym et vous faites 30 minutes d’activité cardio-vasculaire d’intensité moyenne, vous brûlerez environ 300 calories. Exemple : durant votre activité, vous buvez une boisson désaltérante qui contient 280 calories, vous n’aurez perdu en fin de compte que 20 malheureuses calories. Et si à la place, vous aviez bu de l’eau, vous auriez réellement brûlé 300 calories nettes.

La morale de l'histoire est que vous ne pouvez pas changer votre corps juste par l'exercice, du moins, les résultats seraient excessivement longs à atteindre et vous auriez abandonné bien avant qu’ils apparaissent. Cela dit, le meilleur conseil que je puis vous donner est d’améliorer, voir changer votre régime alimentaire avant d’investir temps et argent au gym. Alors, lorsque vous êtes sur le point de manger cette tranche de pizza ou cette crème glacée, pensez-y à deux fois et n'oubliez pas la règle 80/20 citée plus haut. Ce qui va dans votre bouche compte pour 80% de votre apparence.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article, j'espère que sont sujet vous a aidé et éclairé. Si vous voulez avoir plus d'information sur la santé globale, la perte de poids et la forme physique, n'hésitez pas à me contacter via mon site web.

www.sylviatremblay-fit.com

Sylvia Tremblay


#poidssanté #poidsidéal #formephysique #laquarantaine #entraînement #pertedepoids #surplusdepoids #entrainement #tonusmusculair

3 vues