Le pouvoir de la pensée positive.

Mis à jour : 29 oct. 2019




Avez-vous déjà pris le temps d’analyser vos pensées, surtout celles à propos de vous-même?


Notre vie est le reflet de nos pensées, elles sont les créatrices de nos réussites et de nos échecs. De façon générale nous avons la fâcheuse habitude d’avoir des pensées négatives à notre sujet, celles-ci créent nos peurs, nos insécurités et par le fait même de nos échecs. Et si au contraire nous avions des pensés positives? De la même façon que celles négatives qui attire inévitablement du négatif, nos pensées positives attireront du positif dans notre vie et nous serions entouré de joies, de bonheurs et de réussites.

Vous avez surement entendu parler de la loi de l’attraction! Cette loi relit vos pensé à l’impact de celle-ci sur votre vie. Si vous vous dites constamment « je ne serai pas capable, je ne serai pas capable...», vous soumettez cette idée à votre subconscient, inévitablement vous douterez de vos capacités et il est fort à parier que vous ne réussiriez jamais. C’est simple, vous vous conditionnez à ne pas être capable de le faire, vous faites du sabotage. Imaginez quand vous étiez bébé et que vous avez commencé à essayer de marcher, vous êtes tombé plusieurs fois avant de réussir. Vrai? Nous sommes tous tombés les premières fois, mais nous n’avons pas baissé les bras, nous avions une seule idée en tête, ce lever et marcher. Sinon, nous serions tous en train de marcher à quatre pattes aujourd’hui. Vous me suivez?


Et maintenant, si l’on essayait de transformer nos pensées négatives en pensées positives, en le faisant, nous serions en mesure de reprogrammer notre cerveau et de cette façon le conditionner à cette nouvelle réalité. Chaque jour nous le reprogrammons avec des pensés positives et nous lui répétons encore et encore, il finira par le croire. En lui proposant de nouvelle façon de voir les choses il va transformer le négatif en positif. Certains diront, « Oui mais, j’ai essayé et ça n’a pas fonctionné » Je vous dis, persister! Ça prend du temps, surtout si cela fait longtemps que vous faites du sabotage.


Commençons par un petit exercice.


Chaque matin en vous levant, ayez une pensée positive, une qualité à propos de vous, une seule. Répétez la dans votre tête plusieurs fois et soyez reconnaissant de cette qualité. Ça n’a pas besoin d’être compliqué, exemple « Je suis intelligent (te) » « Merci, je suis tellement choyé d’avoir cette qualité, ça me permet de faire de bon choix » repensez à cette affirmation plusieurs choix dans la journée. Et si vous avez une pensée négative dites STOP et reprenez la version positive.


Le deuxième jour, vous trouvez une autre qualité, une autre pensée positive à propos de vous et faite la même chose. Ensuite, vous repensez et répétez celle de la veille. Ainsi de suite, tous les jours.


Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez penser par 3 ou 6 choses positive à propos de vous ou plus si vous le désirez. Il n’y a pas de limite.


En peu de temps, vous allez voir une transformation se produire, et, si vous ne la voyez pas vous-même les autres la verront et vous le diront. Très rapidement, vous gagnerez en confiance en vous et vous transformerez en une version meilleure de vous-même.


Sylvia


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager cette article et de vous abonner à ma liste de diffusion pour recevoir mes nouvelles parutions.

Sur rendez-vous seulement

Prendre RDV

Tél : 514-971-0522

CONSEILLÈRE EN NUTRITION

 COACH EN ENTRAINEMENT 

COACH DE VIE

CONFÉRENCIÈRE

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon