top of page

La cellulite !

Les différents types de cellulite (voir la vidéo au bas de ce message)



La cellulite aqueuse

Elle est directement reliée à un problème de rétention d’eau, au problème de circulation veineuse ainsi qu’aux problèmes lymphatiques. Elle donne souvent la sensation de jambes “lourdes” avec de l’enflure aux pieds et aux chevilles.

La cellulite adipeuse

Elle est souvent due à un excès de poids ou à un débalancement hormonale. Elle est causée par un engorgement des cellules adipeuses situées dans l’hypoderme. Les toxines s’accumulent et leurs éliminations deviennent plus difficiles. Elle est souvent associée à un manque d’exercices physiques et une mauvaise alimentation.

La cellulite fibreuse

Elle est causée par le relâchement de la peau et du développement de tissus conjonctifs qui sont venus s’accumuler autour des cellules adipeuses. La cellulite fibreuse est dure et douloureuse au toucher et c’est très difficile de s’en débarrasser. Elle est étroitement liée à un manque d’activité physique, à une alimentation riche en sucre et aliments transformés.

Comment éviter la cellulite ?

La cellulite est, pour la plupart des femmes, gênantes et si on ne prend pas les dispositions, elle s’aggrave avec l’âge.

Tout d’abord, il est recommandé d’avoir une alimentation riche en fibres, faible en glucides et lipides. Les aliments à éviter sont : Les aliments à base de sucre, les aliments transformés et l’alcool. Votre alimentation doit être saine et équilibrée. Il est conseillé de privilégier les aliments à index glycémique bas.

Faire de l’exercice, de la marche et de l’entraînement musculaire vous aideront grandement. Non seulement cela vous aidera à avoir une meilleure circulation sanguine et éliminer le surplus de tissus adipeux, mais elle aura aussi pour effet de tonifier vos muscles.

La consommation d’eau, 1.5 à 2.5 litres d’eau par jour vous aidera considérablement à éliminer les toxines et l’apparence de la cellulite.

Les massages, les drainages lymphatiques et/ou l’endermologie peuvent aider grandement à condition d’avoir une alimentation et une consommation d’eau adéquate.


85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page