Les bras mous? Pas pour nous!


Les bras mous, pas pour nous!

Mais pourquoi un jour nous nous retrouvons avec les bras mous ? Ce fameux gras de bye, bye comme on l’appel ! Dans cet article, je vous donnerai des explications et trois de mes exercices préférés pour tonifier les triceps.

Pourquoi nous les femmes ?

Mais qu’est-ce qu’on a fait nous les femmes pour avoir un pourcentage de gras plus élevé que les hommes ? Avec l’âge, notre corps change et malheureusement tous ramollies, surtout nos bras. Les 2 principales causes sont que notre le métabolisme ralenti et que notre système hormonal commence à se foutre de notre gueule et tombe en chute libre. Il devient donc très important d'entreprendre un régime de vie saine ainsi qu’un programme d'activité physique.

Voici quelques conseils pour améliorer votre métabolisme et vos compositions corporelles.

Alimentation 80% de votre réussite.

La chose numéro un est d’avoir une alimentation saine. Éviter les produits transformés, les sucres et les mauvais gras, ainsi que l’alcool. Augmenter votre consommation de fruits et légumes ainsi que votre apport en bon gras et en protéine. N’oubliez surtout pas de boire de l’eau.

Bien qu’indispensable, l'eau n'est pas un aliment, elle ne contient ni protéines, ni glucides, ni lipides. L'eau ne fournit donc pas d'énergie, mais elle nous donne l'hydratation indispensable pour véhiculer et assimiler les nutriments que nous consommons. Elle est fondamentale à la performance physique et mentale, mais surtout à la vie.

À lire mon blog sur l’eau

Activité physique

Augmenter votre masse musculaire en faisant un programme d’exercices quotidien. Cette masse musculaire aura pour effet d’augmenter votre métabolisme de base et vous aidera à brûler une plus grande quantité de calories chaque jour, en plus de vous donner un meilleur tonus.

En conclusion, si vous voulez tonifier et affiner votre corps vous devez envisager de faire des changements. Faire de l’exercice pour augmenter votre masse musculaire ainsi par le fait même votre métabolisme de base. Consommer de meilleurs aliments pour nourrir les cellules de tout votre corps ainsi que de boire de l’eau.

Maintenant, passons aux choses sérieuses et regardez la vidéo qui suit pour connaître mes trois exercices préférés pour tonifier les triceps. ATTENTION !

  • Toujours consulter son médecin avant de commencer un programme d’exercices.

  • Il est important de toujours faire un bon échauffement avant de commencer à faire des exercices.

  • Concentrez-vous sur la forme du mouvement plutôt que sur la charge. (poids)


#entraînement #Alimentation #laquarantaine #formephysique #pertedepoids #tonusmusculair #surplusdepoids #Métabolisme #Entrainement

11 vues

Sur rendez-vous seulement

Prendre RDV

Tél : 514-971-0522

CONSEILLÈRE EN NUTRITION

 COACH EN ENTRAINEMENT 

COACH DE VIE

CONFÉRENCIÈRE

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon